vendredi 28 novembre 2014

Coeur Sucré - Cathy Cassidy

Coeur Sucré de Cathy Cassidy aux éditions Nathan. 
95 pages sortie prévue pour mars 2015. 

Quatrième de Couverture :

L'étoile de la Saint-Valentin.

L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux. 

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


L’histoire en deux mots :

Nous retrouvons deux personnages secondaire à la famille Tranberry : 

Tommy l’amoureux secret de Summer, qui va essayer de la rendre heureuse malgré ses soucis de santé, pour son anniversaire qui tombe le même jour que la Saint-Valentin. 

Et Jodie la meilleure amie de Summer qui voit son rêve de petite fille se réalisé. Elle va rentrer -à la place de Summer- dans une prestigieuse école de danse. Mais voilà elle a l’impression de ne pas avoir sa place … 


Ce qui m’a plu dans Coeur Sucré : 

J’ai aimé retrouver ces deux personnages secondaires à travers deux petites histoires. 

Tommy était un personnage que l’on a rencontré souvent au cours de la saga. Et j’ai aimé en savoir un peu plus sur lui. Il est très amoureux de Summer et ferait tout pour elle, pour lui faire redonner le sourire. Et malgré qu’il soit maladroit, ses intentions sont très mignonne. 

Au début je me suis demandé pourquoi Cathy Cassidy incluait une histoire sur Jodie, mais c’est un personnage que j’ai aimé découvrir. Elle a su me toucher. 

Et puis Cathy Cassidy ne tire pas un trait dans Coeur Sucré sur ses personnages principaux, puisque nous croisons au fil de la lecture Skye et Summer. 


Ce que j’aurai aimé : 

Je n’ai pas lu le résumé du livre lorsque je l’ai reçu. Et ce qui me manquait à chaque fin de lecture pour tous les tomes des Filles au Chocolat c’est le futur de ses personnages. Et je pensai avoir une petite suite. Malgré ma petite déception je suis contente d’avoir découvert Tommy et Jodie

L’histoire de Jodie était un peu courte à mon goût, c’est un personnage qui m’a énormément plu et j’aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur elle … 


Le mot de la fin :

Je suis, -comme à chaque fois que je referme un livre de Cathy Cassidy- contente de cette lecture. Un tome qui nous permet de découvrir Tommy et Jodie deux personnages secondaires aux soeurs Tanberry. Une lecture que je vous conseille bien évidemment si comme moi vous aimez Les Filles au Chocolat. 

Un grand merci aux Editions Nathan pour ce tome-ci. C’est un plaisir de retrouver la plume de Cathy Cassidy. 




Ma note : 17/20 

16 commentaires:

  1. Cette saga me tente bien mais je crois que ça parle de jumelles non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... Le tome 2 et le 3 sont consacré à chacunes des jumelles

      Supprimer
  2. C'est une saga qu'il faut que je poursuive, je me suis arrêté à Coeur Mandarine pour l'instant^^
    J'aime bien Tommy.
    Effectivement, dommage qu'il n'y est pas de "fin" pour les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de poursuivre ! Coeur Coco et Coeur Vanille sont deux très bons tomes !

      Supprimer
  3. Ah il faut absolument que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jais adoré tous les tomes de la série et jais hâte de lire Coeur sucré ! :)

      Supprimer
  4. L'histoire sur Tommy m'a beaucoup plu, car c'est un personnage que j'aimais déjà bien. Celle sur Jodie n'est pas mal non plus, mais pas ma préférée ^^

    RépondreSupprimer
  5. il est super mais je prefere lagement coeur coco ou coeur salé ou coeur guillemauve

    RépondreSupprimer
  6. Je. Kiffe cette colection mes. sa. Serait. Cool. qu'il. Face. un. livre. Sur. Stievi marshall celui. Qui. Aparait. Dans. Coeur coco . . Signer: emma

    RépondreSupprimer
  7. Faudrait. Faire. Jore le coeur. Jasmain pour. Steivie

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore cette saga et j'en suis à Cœur Vanille mais j'hésite à poursuivre;

    RépondreSupprimer